Photoshop Elements Organizer : Transfert de photos d'un catalogue à un autre


bonjour,

j'ai actuellement plusieurs catalogues dans photoshop elements organizer (v 12).

je cherche à remettre de l’ordre dans mes photos et voudrais donc transférer certaines d'entre-elles d'un catalogue à un autre.

toutefois, au cours de ce transfert je ne veux pas perdre les informations déjà entrée pour chaque photo (étiquettes, légendes, etc.)

 

d'où ma question :

=>  comment transférer des photos (avec les éléments associés - étiquettes, légendes, etc.) d'un catalogue à l'autre ?

 

merci pour votre aide.

alaincln

alaincln wrote:

 

bonjour,

j'ai actuellement plusieurs catalogues dans photoshop elements organizer (v 12).

je cherche à remettre de l’ordre dans mes photos et voudrais donc transférer certaines d'entre-elles d'un catalogue à un autre.

toutefois, au cours de ce transfert je ne veux pas perdre les informations déjà entrée pour chaque photo (étiquettes, légendes, etc.)

 

d'où ma question :

=> comment transférer des photos (avec les éléments associés - étiquettes, légendes, etc.) d'un catalogue à l'autre ?

 

merci pour votre aide.

alaincln

bonjour,

comme il n'y aucune communication possible directement entre deux catalogues différents, il faut décider si les deux catalogues vont repertorier les mêmes fichiers media, ou si on doit passer par une copie des fichiers originaux (en général, peu recommandé). c'est d'ailleurs une des raisons majeures pour lesquelles il est recommandé de n'avoir qu'un seul catalogue.

on commence par sélectionner les fichiers à déplacer (ou à partager, éventuellement). un mot-clé ou un album vont faire l'affaire.

si l'on veut conserver les principales données d'organisation, mot-clés, catégories, légendes, notation en étoiles, il faut sélectionner ces fichiers et 'écrire les métadonnées dans les fichiers' (racourci ctrl w). cela ne suffira pas à récupérer les albums, piles et jeux de versions. on peut souvent récupérer les données d'album en assignant des mots-clés à la place.

maintenant, il faut que le catalogue qui doit intégrer ces fichiers sache où les chercher. malheureusement, la seule solution est d'utiliser la fonction 'déplacer' du catalogue pour les ranger dans un sous-répertoire créé pour cela; l'importation conservera les mots-clés, légendes etc.

si le est de déplacer, il faudra bien sûr effacer ces fichiers du catalogue d'origine.

si l'on veut partager, attention, ce qui sera fait dans un catalogue sera ignoré de l'autre.

c'est pourquoi il peut exister des cas où vous pouvez préférer une duplication des fichiers pour préserver l'intégrité de chacun des catalogues. dans ce cas, au lieu de déplacer les fichiers pour le transfert, choisissez d'exporter des copies.



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Soustraire une selection

After Effects: could not find dvaeve_dialogs.txt

Illustrator cs6 "Invalid Serial Number"