Panne/bug ? Avec Lightroom. Bonjour je travaille avec Lightroom sur Macbook pro depuis des années avec le même ordinateur sur des fichiers provenant pour certains de mon disque dur interne et pour d'autres de disques durs externes. Soudain alors que je tr


panne/bug ? avec lightroom. bonjour je travaille avec lightroom sur macbook pro depuis des années avec le même ordinateur sur des fichiers provenant pour certains de mon disque dur interne et pour d'autres de disques durs externes. soudain, alors que je travaillais en mode développement lightroom inscrit que " le fichier est introuvable" . or le disque dur externe est bien connecté. tous les fichiers importés à partir de tous mes disques durs externes sont devenus "introuvables" et s'affichent avec le point d'exclamation dans le mode bibliothèque alors que cela continue à fonctionner normalement avec les fichiers importés du disque dur de l'ordi. par ailleurs la liaison entre lightroom et les disques durs externes n'est pas interrompue dans les deux sens. je ne peux plus exporter les fichiers "introuvables" mais je peux importer de nouveaux fichiers ou d'anciens fichiers dont j'ai changé le nom, à partir de ces disques durs externes, les développer et les réexporter dans les disques durs externes où ils se retrouvent alors normalement avec leur xmp.je ne peux actuellement que changer le noms de chaque fichiers, je ne sais pas le faire en groupe, et les ré-importer un par un et j'ai perdu mes xmp de milliers de photos.y t-il d'autres solutions? comment faire pour que lightroom "retrouve" ces fichiers introuvables avec leur xmp ?merci d'avance...



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Soustraire une selection

After Effects: could not find dvaeve_dialogs.txt

Illustrator cs6 "Invalid Serial Number"