Configuration recommandée CS4


bonjour,

 

je rencontre des lenteurs (une à plusieurs minutes) lorsque j'utilise des logiciels de la cs4, particulièrement photoshop. il m'est difficile de vous décrire le scénario d'erreur car cela est assez variable selon l'utilisation que j'en fait. je suppose que la machine n'est pas assez puissante pour supporter certains traitements. je dispose de la configuration suivante :

 

- processeur i5-3470 à 3,2 ghz

- mémoire ddr3 2 x 4 go

- disque-dur 500 go 7200 rpm

- carte graphique hd 7470

- windows 7 64 bits pro

 

1) fait intriguant ; je rencontre parfois des lenteurs alors que ma mémoire vive n'est pas saturée (photoshop peut utiliser jusqu'à 70%, environ 5 go). se pourrait-il que lorsqu'un fichier de cache est supérieur à 5 go, le logiciel décide de l'écrire directement sur le disque ?

 

2) si j'investis dans 16 go de ram supplémentaire, puis-je empêcher ensuite le logiciel d'écrire sur le disque-dur son cache ?

 

3) si le disque-dur est forcément sollicité comme mémoire temporaire, un ssd est-il plus efficace qu'un système raid ?

 

4) la carte graphique joue-t-elle un rôle aussi crucial pour du traitement photo/vidéo que lorsque l'on joue à un jeu vidéo ?

 

merci d'avance,

 

cordialement.



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Soustraire une selection

After Effects: could not find dvaeve_dialogs.txt

Illustrator cs6 "Invalid Serial Number"